Combien coûte l’autopartage ?
L’autopartage est une belle option pour vous déplacer avec moins de voitures sur la route. Néanmoins, combien coûte-t-il réellement ? Voici quelques éléments de réponse.
L’autopartage : combien coûte les frais d’inscription unique ?
L’autopartage est une solution à la possession d’un véhicule privé. Avec ce type de location, vous avez la possibilité de garer les voitures à proximité chaque fois que vous en avez besoin. En effet, les frais d’inscription à l’autopartage dépendent d’un prestataire à un autre. Cela dépend aussi des cantons. Consultez https://www.catch-a-car.ch/autopartage-combien-cela-coute-t-il/ pour d’autres informations.
Néanmoins, ce tarif varie généralement entre 10 CHF à 80 CHF. Puisque le coût n’est pas fixe, cela peut aller jusqu’à 100 CHF. Toutefois, sachez que la plupart des établissements d’autopartage en Suisse proposent moins que cela. Si le prix est le facteur que vous préconisez pour choisir un service d’autopartage, faites alors une comparaison des frais d’inscription. Ceci vous permettra de faire le bon choix adapté à vos besoins.
Combien coûte la location d’un véhicule en autopartage ?
En Suisse, le tarif d’un autopartage dépend de certains facteurs. En effet, ceci dépend du type de voiture que vous désirez louer et de l’heure de la journée. Le moins cher est le coût pour le week-end pour n’importe quel véhicule suivi du tarif pour une voiture standard les jours de semaine en dehors des heures de pointe.
Par contre, les tarifs les plus chers concernent les voitures de luxe en semaines aux heures de pointe. Certains prestataires par exemple ne proposent que 10 CHF pour une heure de location. Ensuite, ils ajoutent 1 CHF pour chaque heure supplémentaire. D’autres par contre facturent 16 CHF pour une heure. Ils diminuent ainsi leur prix de 2 CHF ou plus pour chaque heure supplémentaire. Il convient de faire une comparaison des offres proposées.