La vitre de votre voiture est conçue pour résister à certains types de chocs. En cas d’urgence, si vous n’êtes pas doté de techniques et d’outils nécessaires, vous ne pouvez pas facilement la casser afin de sauver votre vie. Il existe plusieurs techniques qui pourraient vous aider à casser la vitre de votre voiture. Chaque technique dépend de la situation d’urgence. Nous allons vous donner dans la suite de cet article, quelques astuces qui pourraient sauver votre vie.
Servez vous de l’appui tête
En situation d’urgence, quand les portes de votre voiture refusent de s’ouvrir, la seule possibilité qui vous reste est d’utiliser la manière forte. Pour en savoir plus, cliquez ici. Vous devez vous extraire rapidement de la voiture sinon peut être, le pire pourrait arriver. Pour vous aider à sortir rapidement, vous devez essayer de briser la vitre côté passager avec un objet lourd ou pointu. Si vous n’en possédez pas, l’appui tête est à votre portée. Il est facile à enlever. Glissez le vers le haut et détachez le du siège. Ensuite, enfoncez la partie en fer dans l’espace entre la fenêtre et le joint de la porte. Tapez sur l’appui tête pour qu’il s’enfonce jusqu’à une profondeur de 20 cm. Enfin, de toute votre force, vous devez tirer sur l’appui tête vers vous en faisant levier. La vitre va se briser très facilement.
Comment briser la vitre sous l’eau ?
En cas de montée des eaux ou d’inondation, si par malheur vous vous retrouvez coincé, il sera difficile de briser la vitre latérale. À moins que vous ne possédiez des outils spécialisés, vous ne pourrez pas arriver à bout des vitres latérales avec l’appui tête. Ce qui vous reste à faire dans ce cas, est de vous concentrer sur votre pare-brise. Nous vous conseillons de donner de violents coups de pieds sur le pare -brise. Choisissez un endroit bien précis et concentrez- vous sur lui. La vitre va se briser et vous pourrez vous échapper à temps.