Les pneus sont des éléments indispensables pour une automobile. C’est pour cela qu’après une période d’utilisation des pneus d’origine, il faut les remplacer par des neufs. À cet effet, il existe des pneus résistants aux quatre saisons et des pneus spéciaux pour l’hiver. Il convient donc de bien les choisir. À travers cet article vous pourrez vous décider.
L’essentiel sur les pneus 4 saisons
Tel que l’indique l’appellation, ce sont des pneus qui sont utilisables en été, hiver, automne ou printemps. Voyons plus de détails ici en continuant la lecture. Ce genre de pneus est conçu pour fonctionner à une température en dessous de 10° à 30°. Vous pouvez le reconnaître par ses marquages M + S ou 3PMSF. Il peut également porter un symbole de flocons de neige. Le pneu 4 saisons est très économique. Il vous évite des changements à chaque saison et en plus, vous pouvez le payer à un bon prix. La résistance du pneu offre une belle commodité de conduite, peu importe le trajet. Aussi, c’est un choix de pneu écologique. Il permet de rouler à une vitesse raisonnable et donc de moins polluer l’environnement. Comme toute fabrication, il possède quelques limites. Le premier concerne ses crissements perturbants sur un trajet sec. La seconde, c’est qu’il peut s’user rapidement à force d’être utilisé pendant toutes les saisons.
Pourquoi le pneu d’hiver ?
Le pneu d’hiver peut rouler sous une température de moins de 7°. Ce type de pneu est obligatoire pour toute voiture, parce qu’il est adapté aux circonstances d’hiver. De Décembre jusqu’en Mars, le pneu d’hiver favorise une conduite plus sécurisée sur la neige. Une voie enneigée est non seulement glissante mais peut aussi geler les pneus d’un véhicule. Ainsi, les pneus spécifiques d’hiver s’approprient les températures même les plus inférieures. Il offre également une fréquence de freinage convenable dans la neige ainsi qu’une bonne adhérence de route. Le pneu d’hiver peut aussi être utilisé à d’autres saisons. Évidemment, il aura des failles. Par exemple, il ne fonctionnera plus correctement au-delà de 7° et peut même s’user à partir de 15°.