Vous avez entendu parler de ce service sans avoir une explication très explicite. Alors, vous décidez d’aller à la recherche de la bonne information pour savoir avec exactitude de quoi il est question. C’est la moindre des choses à faire lorsqu’on se retrouve dans une situation pareille. Découvrez donc avec nous ce que c’est, quel est son champ d’action, les avantages et les inconvénients qui lui sont liés.
Explication du concept et son champ d’action
En réalité, le leasing auto, connu encore sous le nom de LOA, est tout simplement un financement qui s’apparente à un crédit à la consommation. Si vous voulez savoir avec exactitude si vous êtes éligible pour souscrire à un tel service, alors rendez-vous ici https://www.entretienauto.fr/ pour avoir plus de détails. Ce service permet d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion en échange de loyers mensuels fixes. Ainsi à la fin de la période de location, qui est souvent comprise entre 2 et 5 ans, le conducteur a le choix de restituer la voiture ou de l’acheter. À ce moment, le prix d’achat du véhicule est reconnu comme un prix de rachat qui est souvent convenu à la signature du contrat auto. Maintenant, retenez que ce service est ouvert pour une très grande cible. À savoir les particuliers, les professionnels, les jeunes conducteurs et même les retraités.
Mettez-vous au parfum à propos des avantages et des inconvénients
Dire que ce service n’offre que des avantages, c’est faire preuve de réserve d’information. Alors, comme inconvénients, nous avons en premier lieu celui lié à l’engagement. Ici la durée et le kilométrage annuel peuvent être difficiles à tenir par moment. Ensuite, en ce qui concerne l’entretien du véhicule, vous pouvez choisir de ne pas inclure la garantie dans le contrat de location. Alors cela devient risqué. Il n’est pas à oublier les inconvénients liés aux frais de remises en état et de ceux liés à l’apport financier. En revanche, il existe un panier d’avantages qui s’offrent à vous. On parlera de qualité des véhicules, du changement de voiture régulier, du financement auto, de la liberté de choix, du contrat personnalisé, de la maîtrise du budget et des garanties complémentaires.